Trouvez un entrepreneur général en province de Namur

Choisissez votre commune

NAMUR  -  PHILIPPEVILLE  -  DINANT

Entreprises générales à PHILIPPEVILLE

Entreprises générales à PHILIPPEVILLE
Pour vos travaux de construction, de parachèvement et de rénovation à Philippeville, contactez un entrepreneur général du bâtiment de notre sélection. Ils sont disponibles pour toutes transformations.

Sélection à DINANT

Sélection à DINANT
Vous aimeriez faire construire votre maison dans la région de Dinant ? Contactez ces entreprises du bâtiment. Ces entrepreneurs réalisent tous vos travaux, y compris de rénovation : carrelage, façade, isolation...

Entrepreneurs à NAMUR

Entrepreneurs à NAMUR
Pour tous vos travaux de construction (annexes, extensions) ou de rénovation, vous pouvez faire confiance à notre sélection des entrepreneurs qui sont présents dans la région de Namur. N'hésitez plus et contactez-les !

Renseignements supplémentaires

Prestations proposées

Les professionnels repris dans cette sélection font le déplacement dans toutes les localités de la province de Namur afin de s'occuper de la rénovation de votre bâtiment ou de votre façade. Confiez-leur tous vos travaux de parachèvement, menuiserie, plomberie, peinture, etc et supervisez la réalisation de toutes les étapes, des fondations jusqu'aux finitions.

Grâce à des équipements innovants et professionnels, ces techniciens diplômés et compétents sont capables de vous aider à concrétiser vos projets. Leur expertise unique leur permet également de vous guider tout au long du chantier, de partager avec vous leur point de vue et leur expérience, pour vous aider à prendre les meilleures décisions possibles en fonction de vos besoins. 

Comment bien choisir son entreprise de construction en province de Namur ?

Avant de confier l’entièreté de votre projet à une seule entreprise, soyez vigilant sur le choix de celle-ci. En effet, si les sociétés générales apportent de nombreux avantages (calendrier clair, budget global, coordination des corps de métier optimale, etc.), n’oubliez pas de prendre toutes vos précautions. En effet, il arrive malheureusement trop souvent que des chantiers soient abandonnés, que des suppléments imprévus doivent être payés ou que le travail soit bâclé. Pour éviter cela, posez-vous les bonnes questions.

  • L’entrepreneur possède-t-il les compétences requises pour effectuer correctement les travaux qu’il propose ? Pour le savoir, vous pouvez contacter la Banque-Carrefour des entreprises : vous recevrez toutes les informations nécessaires. Vous pouvez aussi consulter la liste des sociétés agréées : celles-ci ont réalisé des travaux pour les autorités publiques et vous pouvez donc leur accorder votre confiance.
  • Dispose-t-il d’un label de qualité ? N’hésitez pas à lui demander les attestations qui l'indiquent. À titre d’exemple, les certifications Quality Pro et Construction Quality attestent la solvabilité et la compétence de la société qui les possède. En outre, l’adhésion à la Charte des Constructeurs de logements est également un gage de professionnalisme et de fiabilité : ces membres s’engagent à respecter la loi Breyne.
  • A-t-il de bonnes références ? Renseignez-vous sur ses réalisations précédentes. Si vous choisissez une entreprise de construction de la province de Namur, proche de chez vous, il vous sera plus aisé de vous rendre sur les chantiers en cours.
  • Remplit-il toutes ses obligations légales et fiscales ? Rendez-vous sur le site de la sécurité sociale pour le savoir.

Par ailleurs, méfiez-vous des escroqueries : lisez attentivement tous les documents qui vous seront fournis, même les petits caractères, et n’hésitez pas à demander un délai de réflexion avant de les signer afin d’en prendre connaissance tranquillement chez vous. Attention aussi aux paiements en liquide : un entrepreneur fiable préférera les virements et vous remettra des factures. Il n'exigera pas non plus d'acomptes trop importants. On estime qu'un acompte raisonnable ne couvre pas plus de 30% du coût des travaux.

Enfin, renseignez-vous sur les assurances qui peuvent couvrir votre chantier, ainsi que les travaux réalisés. Par exemple, une assurance Tout Risque Chantier couvrira divers dégâts liés à vos travaux. Il peut s'agir d'une indemnisation suite à un vol ou à du vandalisme sur votre chantier. Des dégâts matériels peuvent également survenir. Si les interventions des ouvriers portent préjudice à une propriété voisine, l'assurance doit normalement intervenir. Enfin, si des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés et causent des dommages à posteriori, ceux-ci seront couverts. ce type d'assurance peut être souscrit par le maître d'oeuvre (vous), ou par un entrepreneur. Il s'agit donc d'un point à discuter avec votre futur prestataire. 

Vous prévoyez uniquement des travaux de toiture ?

Vous cherchez à transformer, rénover, isoler ou réparer votre toit et vous n'avez donc pas forcément besoin d'une entreprise générale de construction de maison ? Tournez-vous dès lors vers une société spécialisée dans les travaux de toiture. Vous trouverez sur Toiture Namur des adresses de professionnels spécialisés dans la toiture (charpente, réparations, couverture, isolation, etc.) qui pourront répondre à votre besoin spécifique.