Sélection d'entreprises générales de construction à Jodoigne

LES MAISONS NP SPRL - Jodoigne

Active depuis 10 ans dans le Brabant wallon, cette société réalise vos différents travaux de construction, du gros œuvre (fermé ou ouvert) aux maisons clé sur porte.

Spécialisée dans les bâtiments basse énergie, elle vous assurera une isolation et une ventilation de qualité, respectant les normes européennes.

- service flexible
- excellent rapport qualité-prix
- devis gratuit

Tel : 081 / 73 54 32 ou 0473 / 65 01 71

Y CONCEPT - Melin

Y CONCEPT - Melin
Faites appel à cette société pour votre gros-oeuvre et vos travaux de construction. Polyvalente, elle s'occupe du plafond, des cloisons, du sol, de l'éléctricité...
Tel : 0498 / 97 49 54

NICOLAS G - entrepreneur à Jodoigne

NICOLAS G - entrepreneur à Jodoigne
Vous souhaitez entreprendre des travaux de gros oeuvre en construction ou en rénovation ? Installée à Jodoigne, cette entreprise se déplace sur votre chantier. Depuis 25 ans, elle réalise vos travaux dans le respect de vos souhaits et budget. 
Tel : 010/81 37 19.

TS CONSTRUCT - Jodoigne

Faites confiance à ces entrepreneurs spécialisés qui prennent en charge la construction de maisons passives et traditionnelles, avec ossatures en bois ou style industriel et optimisations énergétiques

Tel : 010 / 815 210

PELM - Jodoigne

Pour tous vos travaux de gros œuvre, de rénovation intérieure ou extérieure ou pour la réalisation de maisons clés sur porte, cette entreprise du bâtiment propose son expertise et son savoir-faire élaboré depuis plus de 15 ans dans le secteur. N’hésitez pas à lui demander un devis gratuit.

Tel : 0479 / 49 18 87

Vous gérez une entreprise de construction à Jodoigne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Jodoigne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel chantier nécessite un permis d'urbanisme ?

Lorsque vous entamez des travaux de construction, que ce soit pour une nouvelle maison ou un bâtiment professionnel, certaines démarches administratives doivent vous préoccuper. Un nouvel édifice nécessite en effet différentes autorisations pour sortir de terre en toute légalité. Votre chantier devra par exemple être préalablement accepté par le service urbanisme de votre commune. Selon le lieu où se tiendra votre projet, les règlementations peuvent différer. Pensez à vous renseigner à l’avance pour démarrer la construction dans les délais.

En Région Wallonne tout comme dans la Région de Bruxelles-Capitale, la construction d'une nouvelle habitation est soumise à l'obtention d'un permis d'urbanisme. C'est également le cas pour tous les travaux qui modifient sensiblement le relief du sol ou l'aspect extérieur de l'habitation.

Certains chantiers ne nécessitent cependant pas de permis en Wallonie mais bien à Bruxelles et inversement. C'est le cas de la véranda qui n'est soumise qu'à une déclaration urbanistique en Wallonie (moyennant le respect de certains critères) mais qui requiert un permis à Bruxelles. Votre architecte, tout comme votre entrepreneur, pourront bien entendu vous informer quant aux autorisations nécessaires selon votre projet et votre région. N'hésitez donc pas à les interroger avant le début des travaux.

Information publiée sur la page Entrepreneurs Belgique / Jodoigne.

Plus de renseignements

Services proposés

N'hésitez pas à confier vos travaux de construction, de rénovation ou de gros oeuvre à l'une de ces entreprises générales, qui comptent parmi les meilleures de votre région. Vous êtes ainsi assuré d'un travail réalisé dans les règles de l'art, en respectant tant les délais imposés que votre budget.

Ces professionnels prennent notamment en charge vos travaux de maçonnerie, de charpente et de couverture, de terrassement, etc. Ils peuvent également réaliser votre maison clé sur porte de A à Z. Demandez-leur aussi conseil afin de créer les aménagements les plus adaptés pour une efficacité énergétique optimale.

Pensez à bien contacter plusieurs spécialistes afin de pouvoir comparer leurs services et leurs tarifs. Faites attention aux prestations particulièrement bon marché. Celles-ci indiquent bien souvent un manque de professionnalisme ou l'utilisation de matériaux de moindre qualité.

Le gros œuvre et les finitions

Dans la plupart des cas, le gros œuvre représente la base de tout projet, les premières grandes étapes d’un chantier puisqu’il comprend les fondements d’une construction ou d’une rénovation : les murs porteurs, les fondations, l’étanchéité, la charpente, la maçonnerie ou encore le terrassement. C’est la base de tout projet, qu’il soit de construction ou de rénovation. Ce champ d’expertise comprend donc l’ensemble des travaux ayant une conséquence sur la solidité et la stabilité de votre bâtiment.

Le second œuvre quant à lui correspond aux finitions ainsi qu’aux travaux moins lourds, ce qui comprend notamment la mise en place des éléments de menuiserie (châssis, portes intérieures et extérieures), des éléments isolants, l’installation du système électrique ou de chauffage. Les finitions incluent la peinture, la pose de revêtements de sol ou encore, l'installation de la climatisation.