Entrepreneurs en construction à Waremme
MDH CONSTRUCTION - Waremme

- société familiale
- 40 ans d'expérience
- travail de qualité
Cette équipe qualifiée réalise aussi des projets de développement immobilier et des travaux de rénovation.
Tel : 019/51 13 99
MB CONSTRUCTIONS - Ans

DOMUS – Jodoigne

Tel : 010 / 81 20 54
ALIUM – Waremme

Tel : 019 / 25 98 05
STG Construct – Remicourt

CCI PROJET - Province de Liège
MAÇONNERIE DE HESBAYE - Waremme
Cette entreprise du bâtiment active à Waremme est spécialisée en construction de nouveaux bureaux, habitations privées, commerces, cabinets médicaux, immeubles d'appartements et résidences.
Tel : 019 / 51 13 99
Vous gérez une entreprise de construction à Waremme ?
Connaissez-vous la maison kangourou ?
Votre famille rassemble sous le même toit différentes générations ? Votre maison fait peut-être partie des habitations dites "kangourou". Généralement, celles-ci se composent d'un logement principal et d'un logement autonome. C'est l'aptitude de l'animal à prendre soin de ses petits qui a inspiré le nom de ce type de construction. De plus en plus nombreuses ces dernières années, ces maisons constituent une solution qui permet à la fois de retourner aux valeurs familiales et d'épargner de l'argent.
Ainsi, les petits-enfants pourront être facilement gardés par leurs grands-parents qui, eux, pourront recevoir une assistance éventuelle de la part de leurs enfants sans devoir intégrer une maison de repos.
Outre les économies financières liées aux frais, devenus inutiles, de crèche ou de résidence pour personnes âgées, la maison kangourou permet aussi de réduire les charges liées à l'entretien du logement.
Si vous êtes tenté par l'idée, n'hésitez pas à en faire part à votre architecte : il concevra des plans adéquats, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou d'une rénovation, afin que tout le monde profite d'espaces communs agréables tout en conservant une certaine intimité. Veillez également à vous renseigner sur les dispositions légales régissant ce type d'habitation, car quelques restrictions existent.
Par exemple, la maison devra être divisée en une habitation principale et une unité subordonnée, prenant place par exemple dans une annexe. Celle-ci ne pourra accueillir que deux personnes et ne pourra pas excéder 1/3 de la surface totale.
Information publiée sur la page Entrepreneurs Belgique / Waremme.