Trouvez votre entreprise de construction à Waterloo
BATISERVICE - construction de votre maison clé sur porte
- travail soigné dans le respect du cahier des charges
- pour les particuliers et les professionnels
- suivi sans failles tout au long du chantier
- 15 ans d'expérience
Tel : 081 / 62 53 60 ou 0477 / 46 65 10
ALPHA CONCEPT INTERNATIONAL

- rénovation et transformation
- travaux intérieurs ou extérieurs
- demande de devis en ligne
Tel : 0475 38 20 43
ADEKO - Waterloo

- société active depuis 1995
- service après-vente excellent
Tel : 02 / 353 29 49
AB-CONSTRUCT - Brabant wallon

ACI - Drève Richelle
Vous gérez une entreprise de construction à Waterloo ?
Les erreurs d'un chantier de construction
À l’approche d’un début de chantier pour une nouvelle construction, vous pouvez vous sentir à la fois stressé et excité que la maison de vos rêves prenne vie. Pour que les travaux se déroulent le mieux possible et dans les plus brefs délais, il faut prévoir de nombreux éléments et penser à tout. Avec votre architecte et votre entrepreneur général, vous devrez réfléchir sur de nombreux points.
8 erreurs à ne pas commettre pour votre construction
- Faire l'impasse sur l'orientation de votre terrain lors du plan de votre maison. Afin de bénéficier d'un espace agréable et facile à chauffer, nous vous conseillons de situer les pièces de vie au sud et de réserver le nord pour celles que vous n'utilisez que très peu, telles que la buanderie, les WC, etc.
- Orienter les grandes vitres et baies à l'ouest : la chaleur accumulée transformera vos pièces en étuves.
- Prévoir des tailles de pièces incohérentes : si l'on considère que 9m² conviennent pour une chambre, il serait dommage de se priver de plus d'espace si votre logement est grand.
- Oublier les espaces de stockage et de rangement : rien de pire qu'une belle maison encombrée d'objets !
- Négliger l'accessibilité de votre rez-de-chaussée : si possible, prévoyez-le sans escaliers.
- Sous-estimer l’importance des WC : non, ce n’est pas qu’une pièce avec une porte ! Prévoyez l’ouverture de la porte vers l’extérieur en cas de malaise de l’occupant, n’oubliez pas l’emplacement du lave-mains et évitez d’ouvrir sur la pièce de vie (discrétion assurée).
- Ne pas envisager les évolutions futures de votre bien. Projetez-vous dans 5, 10 ou 30 ans : de quoi aurez-vous besoin, à ce moment-là ? Serez-vous toujours aussi mobile ?
- Garder l'ameublement pour plus tard : l'aménagement de certaines pièces, comme la cuisine, doit déjà être prévu et clair à l'étape du plan. Il en va de même si vous avez des exigences au niveau de la taille du canapé, par exemple.
Avec tous ces conseils bien en tête, vous voilà fin prêt à vous lancer dans votre beau projet : investir dans une construction. Gardez ces éléments à l'esprit et obtenez une habitation qui correspond à l'ensemble de vos besoins et de vos envies. Ainsi, vous n'aurez plus à stresser au sujet de chaque détail...
Information publiée le 27 juillet 2023 sur la page Entrepreneurs Belgique / Waterloo.